Canyoning

Laissez-vous guider au fil de l'eau.

Durant des millions d'années, l'eau a entaillé le massif de la Lozére, laissant apparaitre des gorges parfois profondes parsemées de cascades, bassins,toboggans entierement naturel. Ces terrains de jeu sont devenus depuis les années 1980 une attraction pour tous publics.L'aspect très ludique de la pratique du canyon  attire du monde: Marche, descente en rappel, nage et saut, un cocktail d'émotions dans des espaces sauvages d'une grande beauté. Si vous aussi,  voulez decouvrir cette univers, venez partiquer le canyoning en Lozére, à 25mn de Florac deux parcours vous sont proposé:

Les Gorges du Tapoul

-Une petite merveille du canyon Cévenols , ici vous trouverez un éventail complet de la pratique du Canyoning: sauts, toboggans, descente en rappel, tyrolienne....

 

 

Le canyon du Haut Tarn

-Proche des sources du Tarn sur le Mont Lozére cette partie des gorges offre un veritable terrain de jeux aquatiques, pour tout public.

 

Les gorges du Rieutord

-Tout au long de la descente, vous alternez sauts, nages,toboggans, dans des gorges parfois étroites, pour aboutir enfin à une superbe vasque finale, qui se prêtera à un dernier bain rafraîchissant.

 

 Le moniteur se met à votre disposition pour vous faire découvrir ce milieu dans les règles de l’art et de sécurité.


“Prévoir pour la sortie :

Chaussures type "basket", maillot de bain et short, tee-shirt pour les marches d'approche, pique-nique et bouteille d'eau, Crème solaire ( eh oui! il va faire beau ).”


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tarifs
 
 

50 €/pers.
Tarifs groupe nous consulter.
Contactez-nous

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Période
 
 

Nous pratiquons le canyoning uniquement dans la période de Juillet/ Août.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Labels
 
 

Nous possédons également le label de la Fédération Française de Spéléologie, garantie d'une qualité d'encadrement.